lundi 3 juin 2013

Escapade gâtino-maraîchine

Frustrés depuis le 1er mai de sorties dignes de ce nom, nous nous sommes donné rendez-vous au Pays de l'écailleur pour un week-end de sauvagerie au niveau du pattern...Les choses ne trainent pas. Un joli sandre succombe d'entrée de jeu à un de mes LS maison gluant de Beurk!^^...
Hélas, la suite est moins folichonne...La matinée s'écoule en toute quiétude jusqu'à ce que sur le coup de midi, Yannis, ce pleutre, ne prenne un sandre à peine maillé par un biais quasiment inavouable ( une copie de Blackminnow sortant de mon garage, parait-il^^ ) et que l'écailleur ne dédouille en toute simplicité d'une perchette au plomb-palette...
Après la visite de courtoisie de deux des plus éminentes autorités  maraîchines en matière de pêche responsable, quelques ablutions décontractées et un peu de triglycérides concentrées sur pain de mie, nous renfourchons nos fiers boudins gonflables pour palmer dans la semoule...Pas grand chose à signaler à part ce brochet ayant succombé à un leurres souple maison et quelques insignifiantes perchettes leurrées par des types ayant abandonné toute dignité en passant au Rockvibe 2" à 14h30...
En fin d'après-midi, cuits par le soleil et le vin de table en intraveineuse, nous décidons d'un débriefing en l'hacienda de l'écailleur...Huit litres de mojitos plus tard, après un débat pluraliste, apaisé et démocratique, je suis obligé, sous la menace de sévices corporels ignobles, de trimballer les trois soulards pour un coup du soir qui s'avèrera malgré tout prolifique...Enfin, bon, on fera 1,25 sandre chacun^^ avant que ne sonne le gong final mettant un frein légal à nos velléités de carnage noctambule...
Après un coucher relativement tardif, nous éprouverons quelques menues difficultés à nous extraire de nos songes respectifs. Il nous faudra quelques tasses de café avant d'émerger quelque peu et de prendre la direction du parcours  street-fishing pour le traditionnel pinsage dominical en réunion...
On chemine à la débonnaire, décontractés du scion, pinsant de ci de là... Ce n'est toutefois pas l'orgie. Rien à voir avec les scores pléthoriques de jadis. Il y a de la pression de pêche maintenant...C'est pas que les mecs qui pêchent au Grub 4" sur TP de 8 grammes prennent quoi que ce soit non plus mais leurs montages bruts de pomme ont le chic pour caler les poissons...
Rien de bien adipeux propre à déclencher la concupiscence des noobs grouillant dans le secteur à se mettre sous la canne jusqu'à ce sandre d'une quarantaine de centimètres qui me tirera de ma somnolence en tapant mon slit shad 2" ramené à la vitesse d'une limace dépressive...
Entre temps, nous aurons gratté tous les spots connus du centre-ville pour quelques dizaines de pin's assez méfiants pour leur âge...
Bref, nous avons passé un excellent week-end au soleil ( ça change...) entre gentlemen. Grâce en soit rendue à notre bon seigneur, j'ai nommé Sa Majesté, l'écailleur du 79 !!!