vendredi 12 juillet 2013

Pinsorama volume 2

A bas les cadences infernales...Deuxième sortie du mois : je gonfle le float-tube en début de soirée sur le rythme qui me plait et me voilà parti à palmer contre le vent. Il ne me faut pas longtemps pour m'apercevoir que j'ai oublié ma bouteille d'eau fraîche et qu'il est clair que contre le vent, le courant et la chaleur, je ne vais pas faire le poids^^...Autant privilégier un petit secteur mais le gratter cm² par cm² plutôt que d'avaler du km en palmant comme un champion de kermesse.
J'avais prévu de chercher un peu le bass mais manifestement les perches n'étaient pas de cet avis !!! Pour la petite histoire, j'ai testé un leurre souple maison  ( le Keuplou Slug^^) dont le moule prenait la poussière depuis 2 ans dans un coin reculé de mon garage...Premier lancer, premier poisson...Bon, leurre ruiné aussi dans la foulée mais, après tout, "on ne fait pas de friture sans viander un peu" comme on dit dans le 44...
Une nouvelle fois, le Slit Shad 2" rapporte son quota de prises...Bien solide, d'ailleurs, ce petit LS...Une alternative largement supérieure au One Up de taille équivalente à mon avis...

Une perche finira même par succomber au sex-appeal d'un de mes Stagger maison. Puis cuit par le soleil, en revenant à mon point de mise à l'eau acrobatique, en tentant une dernière perche sur une chasse dans les alevins, surprise !!! Le bass réglementaire...Quand même...J'ai failli attendre^^.
Bref, avec une moyenne de 15 minutes de pêche par jour depuis l'ouverture, c'est pas encore cette année que je vais casser la baraque !!!^^

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil