vendredi 13 décembre 2013

Palmage glaciaire^^

Alors que j'escomptais frileusement attendre le printemps avant de rechausser les palmes, j'ai eu vent de certaines pêches miraculeuses en un secteur inaccessible du bord. Nécessité faisant loi, j'ai fait fi du froid et suis parti joyeux vers des perchettes lointaines...Enfin, lointaines, lointaines, pas si lointaines que ça en fait !!!^^ 
 
Quitte à me transformer en glaçon, j'avais prévu de pêcher plus gros que d'ordinaire. Canne MH et têtes plombées fraîchement sorties du garage étaient prévues au programme... Au bout d'une heure à dandiner du 4" en récoltant un nombre proprement hallucinant de touches loupées, j'ai fini tout de même, je vous rassure tout de suite, par abdiquer toute dignité. C'est une chose de se les peler, c'en est une autre de douiller sur un tas de poisson...Un petit teaser 2" noué fébrilement devant un leurre souple de 3, une animation raffinée au ras du fond... Zou, les premières perches arrivent au float-tube...
Un petit coup de verticale "light" avec un LS 3" sur tête plombée de 9 grammes dans quelques mètres d'eau pour une série supplémentaire. J'en oublie presque mes orteils en train de bleuir et mon nez harmonieusement décoré d'une stalactite de morve jaunâtre^^... J'observe sur les berges les pêcheurs qui se succèdent et implacablement ne prennent rien, ce qui aurait été aussi mon cas, j'imagine, si j'avais été du bord. Cela dit, quand on voit le  nombre de gars du cru qui sont encore bloqués sur l'usage de la cuillère tournante n°2 dans 5 mètres d'eau à la mi-décembre...On est en droit de se réjouir qu'il reste des optimistes dans le secteur...

 
Alors que le soleil, diantrement timide, semble avoir définitivement choisi de rester caché,  j'ai soudainement la Révélation du Pattern du Jour... Le Drop-shot !!! Et là,  on ne pense plus à la caillante ambiante... Pim pam poum, c'est comme à la Foire du Trône !!!^^ Il suffit de tenir le fond. Le petit vent mutin qui me frigorifie la couenne devient un allié précieux en me faisant dériver...
Hélas, en cette saison, les après-midi sont trop courtes. Je dois abréger les débats avant d'être arrivé à congélation complète après m'être bien amusé en improvisant comme j'ai pu... Le  Drop-Shot sur une canne MH, corps de ligne en tresse de 25 lbs et bas de ligne en 30/100°, on a déjà vu plus fin !!!^^
 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil