vendredi 6 décembre 2013

Pattern inhabituel

Autant le dire tout de suite, en cette saison, il est difficile de sortir de la spirale infernale du leurre souple de deux pouces quand on se targue de pratiquer une pêche récréative, ludique, voire totalement dénuée de la plus insignifiante ambition visant à proposer au grand public des étalages masturbatoires de gros poissons afin de compenser d'obscurs complexes^^...
En l'occurrence, sorti de mon inactivité halieutique par un coup de téléphone de Laurent, je suis parti à la pêche en cet après-midi ensoleillé en n'emmenant que le strict minimum soit environ 250 leurres souples entre 1,5 et 3"... Bien mal m'en a pris. Arrivés au bord de la rivière, nous constatons immédiatement avec la lucidité sans fard conférée par des décennies de traque impitoyable du pin's ligérien, que l'eau y est d'une clarté inusitée en ces contrées prodigues en filets de flotte couleur bouillasse. J'ai l'air fin avec mes shads chartreuse, tiens...
Heureusement, Laurent me montre la voie très vite en enchaînant sans faiblir les poissons à la Mepps Aglia n°2. Je suis péniblement la cadence à la lame vibrante. Laurent, souverainement, décide alors de passer au poisson-nageur. Damned, j'ai zappé mes boites remplies à ras-bord de ces ustensiles. Magnanime, Laurent me prête alors un petit poisson-nageur et hop, c'est parti...
On finira tranquillement jusqu'à la nuit tombante à pêcher avec ces leurres que nous n'utilisons pas ou très peu d'ordinaire ( sans doute à tort manifestement^^) une fois passées les premières gelées. Comme quoi, tout arrive...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil