jeudi 10 décembre 2009

Session zébrées

Aujourd'hui, j'ai la journée pour aller à la pêche, youpi. On s'est donc donnés rendez-vous avec Patrick sur les berges d'un étang que je ne connais pas et qui, d'après lui, est "blindé de perches". Il ne m'en faut pas plus !!! Je suis le premier sur les lieux...Au bout de quelques minutes, j'ai déjà perdu sur coupe un one-up 2" et pris un brocheton de 30cm au Bevy Shad50 ( Lucky craft ). Aie, j'ai juste emmené le combo ML avec du 20/100°, je suis mal si les brochets sont de sortie...Là dessus, Patrick arrive, café/croissant ( merci encore^^) et on y retourne.


 Trois brochetons plus tard, toujours pas de perche...Je passe en mode Swing Impact 3" ( Keitech ) sur TP Straight Head ( Illex )...Ah quand même !!!

On insiste mais quoi que nous fassions...Point de perche à l'horizon. Uniquement des brochets de 30 à 40 cm. Patrick en ramène un plus joli au bord, pris au plomb-palette mais au moment de s'en saisir, coup de dent sur le fluoro et ciao bello...Pas démontés pour autant, on persiste !!!


Après avoir pris du brocheton au swing impact, au one-up, au rockvibe...J'en ai un peu marre et je décide de lancer plus loin face au vent avec un crankbait, histoire de voir...Un bon vieux Peanut MR ( Daiwa )...Poc, touche, décroché...Je relance au même endroit. Pan !!! Le poisson est au bout et fait bien couiner mon petit moulinet^^Pas d'affolement, travail en souplesse et voilà...


On bouge un peu, vu qu'on commence à se sentir un peu à l'étroit entre les vifeurs du coin, à peine envahissants, ayant un sens de la politesse bien à eux et surtout sachant faire preuve d'un savoir-vivre typique de ce secteur...Un peu plus loin, j'occasion de laisser ma dernière TP Berkley et mon dernier One up 3" rose entre les dents d'un autre brochet ( snif...). Énervé, sans réfléchir, je tente le coup au Griffon MR-X ( Megabass ) et ô joie, ô bonheur ineffable, une perche !!!
















Il était temps, c'est le moment de rentrer. Une sortie perche qui finalement s'est révélée un quasi-fiasco^^ mais qui a permis tout de même de savoir que cet étang avait un réel potentiel en brochets...C'est pas tombé dans des oreilles de sourds, vous pouvez me croire !!!

Libellés : , ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil