jeudi 28 janvier 2010

Doublé de brochets

Dernier jeudi avant la Ferrrrrrmeturrrrrre ( aaargh...). Il fait moins froid que d'habitude, un beau soleil d'hiver inonde de lumière le paysage...Une belle journée à brochet, ça !!! Midi sonne tout juste quand j'arrive ( plus émoustillé que Valérie Damido à une dégustation gratuite de pâtisseries^^ ) sur le coin que j'ai décidé de pêcher...L'autre jour, j'y ai lamentablement loupé plusieurs touches autour d'un arbre immergé...Pas question de se louper : canne casting Day's M ( Major craft ), mon Revo S chéri et un spinnerbait 3/4 oz de bouseux^^ ( Booyah ). Premier lancer, rien...

Deuxième, bang dans la canne, ferrage à la samouraï^^, pendu !!!
 Malgré sa légèreté apparente, la Day's bride correctement le poisson, le combat ne s'éternise pas et je peux à loisir le photographier puis le décrocher sans même le toucher, ce qui évite de lui enlever un peu de son précieux mucus protecteur...C'est bien parti, ma foi...J'ai bien fait de délaisser les chevesnes de ma rivière classée SEVESO, on dirait. Plus qu'une petite heure et je ne suis plus bredouille, fait assez insolite pour mériter d'être rapporté en ces pages...J'en profite donc, en totale décontraction, pour tester différents leurres dont le Shaker 4,5". .Hé, c'est que ça nage bien, ce petit truc...Toc !!!...Ah quelle buse...J'ai pas ferré...Je relance sur zone...Petit shaking, comme les stars des magazines...TOC !!! Ah là, il est bel et bien piqué, le petit salopiot^^
Nettement moins gros que l'autre...Pas grave, je le décroche délicatement et il repart furax de s'être laissé berné par un bout de plastoque même pas aromatisé^^Je continue encore un petit quart d'heure, le temps de me prendre une énOOOrme châtaigne sur un One-up 5" mais si la Day's a bien des qualités par ailleurs, son action regular-fast n'est pas franchement idéale pour assurer le ferrage en Texan...

Cela dit, deux brochets dans la même sortie, c'est la fête du slip en mohair en Ligérie^^...

Libellés : , , ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil