mercredi 23 décembre 2009

Pauvre brochet...

Et oui, mon pauvre Esox, t'es mal barré en ce moment, mon pauvre pépère...C'est le grand Rush du Brochet de Noël. Le mythique trophée de la dernière chance pour les acharnés du carnassier !!! Alors que tu as déjà tant de mal à te reproduire, il faut qu'un perroquet rouillé, enfoui traîtreusement sous les écailles vicieuses d'un gardonneau loché, t'arrache à l'affection des tiens pour te livrer en offrande à la convoitise alimentaire de certains...Gross malheur. Snif...

Finir au court-bouillon à quelques semaines de la reproduction, c'est con...Mais bon, tu fais partie de ces infortunés poissons qui n'ont pas eu la chance d'être, comme le chevesne, rusés et immangeables. Quand je pense qu'on puisse ainsi t'occire en toute légalité dès que tu atteins les 50cm, je commence derechef à perdre mon flegme proverbial : Ils en font quoi de leur "sifflet", les gastronomes en camouflage, là ? Un Panini ?

Mais bon, voilà, à quoi ça sert de s'énerver dans le fond ? C'est comme ça...L'aveuglement cupide règne partout...Des salons V.I.P jusqu'aux berges boueuses des bassines alevinées à la tonne règne la même devise  "Tout pour ma gueule et après moi le Déluge"...




C'était le quart d'heure de déprime saisonnière halieutique.

Non, non, vous vous méprenez, vous n'êtes pas sur Fip !!!^^


Libellés : ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil