vendredi 22 janvier 2010

Yep Fatale Poutrasse ( spéciale dédicace^^)

Un vendredi après-midi de liberté..."Que faire ?" me dis-je, paraphrasant Vladimir Illitch..."Oh si j'allais à la pêche, tiens ?" Ah oui, pas con, ça, comme idée^^Aussitôt dit aussitôt fait, j'embarque mes deux Procyon "vintage", histoire de tester celle chinée hier soir, ainsi que le Silver Max ( Abu garcia ) acheté cet automne...Spinner 1 1/2oz pour entamer les débats, on est pas là pour tricoter. Paf, loupé, grrrrr...Re-paf, re-loupé...Bon, je la fais courte : 4 tapes au spinnerbait, 4 loupés propres et nets...Réflexion faite, cette tricasse n'est peut-être pas la canne la plus indiquée pour les utiliser...Quant au Silver Max, va falloir que je l'apprivoise^^15 perruques en une heure, oooops, vive la tresse dans ces cas-là^^J'hésite à aller taquiner les perches aux LS sur un autre spot ( j'ai aussi emmené le combo spinning ML...Pas fou^^). Histoire de sauver la douille, quoi. Non, on se motive..."Never give up" comme on dit dans le Bouchonnois^^Allez, un Swing Impact 4,8", une TP Deps 12g...Voyons voir...Boum !!! C'est tout vu, c'est pendu...


La bête monte en surface, admiration...Elle sonde, gros rush...La canne ne bouge pas, je le bride tranquille...Elle arrive en bordure, c'est le moment de prendre deux ou trois photos !!! Je le sors de l'eau...Je suis super content !!! C'est bien la première fois de ma vie que je me félicite de n'avoir pas cédé aux sirènes de la traque hivernale de la perchette...Vite, une photo à côté de la canne ( pour donner l'échelle^^) et hop, retour à l'eau de la bébête !!!

Encore une fois, désolé pour le poisson posé à terre mais la confidentialité des spots, vous savez ce que c'est...Par ailleurs, la terre était gorgée d'eau et l'herbe humide, je ne crois pas que ça lui ait fait plus mal qu'un peu d'acier japonais dans la mâchoire...

Libellés : , ,

2 commentaires:

Blogger L'écailleur a dit...

joli mon cochon :)
Un SI made in KSB Inc. ?

15 octobre 2010 à 03:14  
Blogger phacochere a dit...

Que nenni, cher ami. Un authentique Fat Swing Impact 4,8" acheté aux temps bénis où blackat exportait encore vers nos riantes contrées...Snif, snif, c'était le bon temps...

20 novembre 2010 à 02:27  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil