lundi 17 janvier 2011

Pin's Fever^^


"Debout les damnés du pattern, debout les forçats de l'alevin !!!"dit la chanson, avec cette justesse un peu rude qui est l'apanage des gens résignés à traverser l'existence en ne la meublant que par la télévision, l'aliénation salariée et de trop rares explosions de violence alcoolisée ( je déconne, hein...). Bref, plus chargée d'espoir que Mme Ben Ali ne l'était de lingots d'or avant de partir en grandes vacances^^, c'est la horde des sinistrés du spot qui déboule à Pin's City !!!


On y retrouve la fine fleur du pinsage local, titillant ainsi la curiosité des passants indigènes surpris de nous voir remettre des poissons à l'eau. Seuls quelques vieux sages nous approuvent en affirmant aux badauds que "les perches, pouah, c'est plein d'arêtes !!!". Ah, le bon sens populaire...



On profite de ces derniers moments de déconne avant le trimestre dépressionnaire. Les prises s'enchaînent, même si c'est un peu plus laborieux que d'habitude. Et oui, le secteur commence à être trop fréquenté. Les poissons s'éduquent...Plus vite que les pêcheurs^^.



Il faut reconnaître qu'on les a bien briefé sur les différentes catégories de leurres souples, à force, les perchettes autochtones. Elles sont désormais tatillonnes, matoises, limite méfiantes. On croirait même par moment entendre leurs réflexions à ces petites snobinardes : "Ce Swing Impact a un goût...Pouah, des Rockvibes mais ils nous prennent pour des poissons parigots ou quoi ? ", etc...

Devant ce phénomène de ralentissement des prises, un de nos contacts locaux, trappeur spécialisé dans la vente de scalps de boulardhinos, nous propose une virée champêtre. Dans le doute, on le suit, soumis, prêts à jouer les Michel Delpech...Et là...C'est le drame : un pinseur ligérien rural, jusque là honorablement connu de toutes les caves à muscadet du Sud-Loire, dérape...La vieillesse est un naufrage.



Si c'est pas malheureux de voir ça...Avec un LS "Keuplou Softbaits Inc" en plus...Il n'y a plus de moralité halieutique de nos jours...On poursuivra cette virée bucolique qui se terminera avec quelques petits brochets supplémentaires avant un retour au street-fishing pour finir en beauté la journée...Toujours trop courte en cette période hivernale.


C'est sur une série de perches que le coucher du soleil sonnera la fin des réjouissances !!!


 Une journée bien sympathique de plus, sans pluie, avec presque pas de froid !!! What else ?^^

Libellés : , , ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil