vendredi 14 octobre 2011

Le bonheur est dans la boite aux lettres^^

Vendredi, jour traditionnellement associé au poisson par la tradition catholique, quoi de plus naturel, afin d'éventuellement éviter le purgatoire, que de retourner à la pêche ? Oui, c'est un point de vue qui peut se défendre théologiquement parlant...Sauf que jeudi, j'ai pu constater à mes dépens que les conditions changent : l'eau et l'air perdent chaque jour quelques degrés. La pêchouillerie en mode inscouciance estivale, youpi, tralala, au petit bonheur la chance, ouaip, ça va cinq minutes...Va falloir se compliquer la vie pour éviter la douille. Du coup, j'hésite à m'embarquer dans une lointaine autant que fluviale expédition, d'autant que le temps est maussade :  le plat du jour est un ciel gris avec en accompagnement une petite brise au coulis de froid piquant^^...


Pas de quoi déchaîner l'enthousiasme...Pas grave, je me prépare donc à bricoler chez moi, au chaud...Jusqu'à ce que j'ouvre ma boite aux lettres...Alléluia !!!Ma commande coréenne est là !!!^^

Ni une ni deux, c'est reparti pour les rives ligériennes hérissées de cannes dressées vers le ciel telles des herses made in China en fibre de verre et signalant à l'imprudent de ci de là des concentrations de vieux mâles rougeauds atrabilaires, portant beau le treillis camouflage et bien évidemment fort soucieux de saine gestion des milieux aquatiques à grands coups de maillet derrière les ouïes...

J'irai même jusqu'à me fourvoyer en un secteur désolé du 49 où les panneaux "chasse gardée", "terrain piégé","sables mouvants" et consorts poussent mieux que les mises en examen chez les hommes politiques varois^^.Bref, les plaisanteries les plus courtes étant, comme chacun le sait, les moins longues, je finis par me retrouver sur un des spots les plus connus de l'ouest...Pas le choix, ça pèle et j'ai plus le temps d'aller ailleurs...


Heureusement, malgré le vent bien glacial, l'ondulante à 50 cents commandée au Pays du Matin calme, remporte tous les suffrages chez les chevesnes locaux en pleine fringale d'alevins !!!Quatre euros les huit, frais de port inclus, what else ?^^ On n'est plus trop dans la frénésie de touches de lundi dernier mais un poisson tous les 3 ou 4 lancers, en alternant ondulante pour peigner large et tournante pour les chasses au ras du bord, ça reste du domaine du sympathique, spécialement sur ce coin viandardisé dans les grandes largeurs par une populace assez consternante...Je pèse mes mots : on y croise du blaireau de compête^^...



Enfin, pour finir sur une note insolite, j'ai repris hier un poisson pris jeudi ( au Buster TAPS ): ce petit chevesne bien reconnaissable car piqué dans l'oeil par le triple arrière du PN.Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça ne lui a pas fait perdre l'appétit^^.




































Libellés : ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil