lundi 3 octobre 2011

Le lundi au soleil mode 44

Après un dimanche au Gâtinistan particulièrement réussi ; si l'on considère que galérer comme un ours constipé à leurrer quelques perches suicidaires en souffrant de déshydratation avancée soit une expérience enrichissante au niveau du pattern dominical ; un lundi ligérien au soleil s' annonce sous les meilleurs auspices... Benjito a décidé de prendre son premier aspe aux leurres tant que le froid n' est pas encore arrivé...Je le précède d'une heure sur le spot...
Deuxième lancer, une jolie perche vient se pendre à l'hameçon d'une lame vibrante. Emberlificoté entre mon sac, mes bretelles de waders et pas encore remis des excès d' efforts physiques de la veille, elle a tout loisir de jouer les rois de l' évasion et de s'évanouir au loin avant que ne jaillisse, à la vitesse d' une limace sous xanax, mon apn...Damned...Pas grave, les chevesnes me consolent comme ils peuvent en attendant !!! Sur ce ratage patenté, Mista Rotofil Man himself se pointe, affûté comme pas deux et visiblement prêt à en découdre d' importance... La traque de l'aspe peut commencer. Les conditions ont changées, moins d'eau, moins de courant, pourtant, des chasses sporadiques, quoique trop éloignées, éclatent. Pas de bol, tout ce que je prends, c'est du chevesne. Et du bonzai^^. Soudain retentit sur la berge un hurlement de tapir s' étant pris les testicules dans un tapis roulant... Le truc ultime, à vous glacer les sangs... Pire que du Lara Fabian...Qu' est-ce que c'est que ce souk ? Ah, cool, ça y est !!! Benjito tient son premier aspe !!! Mission accomplie^^
Certes, il n' est pas énorme mais bon, faut bien débuter dans le métier !!! On insiste donc dans le coin. On a d'ailleurs pas trop le choix vu le cagnard : on est au seul endroit à l'ombre à des km à la ronde^^. Pas facile de trouver ce qui marcherait le mieux dans ces conditions...On y laissera chacun un poisson-nageur tant le secteur est gourmand en matériel. Pourtant, on en est convaincu, il y a moyen de prendre quelque chose d'intéressant. Ouais...Bof... En attendant, j'enquille les chevesnes comme à la Foire du Trône même si je me retrouve obligé de pêcher exclusivement à la tournante fabrication maison en raison d'une grave pénurie de poissons-nageurs suite à des séries de coûteux accrochages.
Et Benjito ? Qu'ourdit-il, drapé dans sa coutumière fourberie, pendant ce temps-là ? Et bien, il est loin d' être venu jusqu'ici pour tricoter, le bougre... Les neurones chauffent, les circuits impriment et je sens qu' il va d'un instant à l' autre arriver à la révélation suprême : the pattern of the day !!!
Cela dit, il a beau arborer une visière magique, conférant à ceux qui la coiffent une grâce raphaëlique, une stature marmoréenne et une efficacité halieutique à la Charles Bronson, je me demande ce qui lui prend de partir soudainement en WTD franc et massif ? Surtout avec un prolétarien Murray 100......

Ah, quel homme de peu de foi...Honte à moi, j'ai douté un instant des capacités hors normes de cet immense pêcheur, certes, mais qui a su resté humble et abordable malgré le succès^^...

Ah comme ça fait parfois du bien de voir à l'oeuvre un de ces êtres d'exception dignes de la casquette magique. Même si, par un violent effet de contraste, ça nous ramène un peu brutalement à notre ignominieuse pour ne pas dire vernaculaire condition de tabasseur de cyprinidés de basse-extraction^^...


Libellés : , ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil