mardi 13 mai 2014

Coups de palmes entre deux averses...

Le mois de mai est vraiment un mois particulier. L'éthique du pêcheur-moderne-raisonnable-blabla-tout ça interdit ainsi de traquer les black-bass préparant ou entamant leur reproduction...  Caramba, encore raté. Pour ma décharge, j'ose plaider qu'un DD B'Freeze 65, manié en stop-and-go au milieu de nulle part, ça ne constitue pas une tartufferie aussi rebutante que d'aller gratter ingénument les berges du canal de Nantes à Brest en weightless ou au rubber-jig en jurant la main sur le coeur qu'on y cherche le brochet vu que la pêche du bass y est fermée... Bref, ce genre de prise incompatible avec le code d'honneur du pêcheur d'élite, malheureusement, au bord de l'eau ça arrive. 
Dans une eau comme à l'habitude dégueulasse, ainsi que bien refroidie par les averses régulières, j'ai tenté une petite verticale légère avec mes petits Slit Shads tout frais... Ouille, ça ne rebute pas les marmots, loin s'en faut !!!
Afin d'arrêter mes manquements à la morale la plus élémentaire , je rejoins de quelques laborieux coups de palme, faisant allègrement craquer mes articulations rabougries par l'inactivité, un spot d'ordinaire riche en perches. J'en profite sournoisement pour étrenner les petits crankbaits chinois reçus le matin même... Premier lancer, POC... C'est au bout...
Sauf que...Sauf que... Je n'ai pas eu le temps d'écraser les ardillons comme je le fais généralement sur des leurres de cette taille. Et le poisson, encore bien marbré, pour ne pas écrire encore charbonnier, l'a littéralement gobé...Et merde.
22 mois sans viander un poisson qui s'achèvent... Et une partie de pêche prématurément interrompue vu que dans le  doute sur la présence de sandres sur nids dans le secteur, j'ai préféré en rester là... 4 heures de pêche depuis l'ouverture, c'est pas comme ça que je vais "rembourser" ma carte...





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil