jeudi 15 mai 2014

Bucolique frénétique^^

Un vent de nord-est, une pleine lune, des poissons récalcitrants, voila qui augure assurément bien d'une après-midi de pêche depuis le bord. Surtout si l'on a pas envie de s'éloigner outre mesure de la grande ville. Sur le premier spot où je m'arrête, des cohortes de vifeurs sont installées avec la visible et ferme intention de conserver la position sans soucis des pertes^^...Reçu fort et clair... Direction la campagne proche !!!
Sur ce spot archi-connu, supra-viandé et où les chevesnes ont développé une paranoïa au dessus de la moyenne ( ce qui les classe dans la spécialité entre Vladimir Poutine et Samir Nasri^^ ), je choisis certes la difficulté mais surtout la tranquillité...Et oui, il faut marcher, cela élimine d'entrée 90% des pratiquants...
Finalement, je ne croiserais pas un chat. Et pas beaucoup de poissons non plus à vrai dire^^...Les chevesnes sortent de fraie et ne se précipitent pas sur les leurres. Les rares perchettes suiveuses se sont avérées aussi grosses que les leurres utilisés, c'est dire... Je finirais par tout de même sauver la bredouille avec deux spécimens de chevesnes. Et  là, c'est le drame... Voulant à toute force immortaliser la prise du dernier des deux ; un monstre adipeux d'une petite quarantaine de centimètres destiné,  vous pensez, à recueillir l'admiration des foules^^; je réussis avec grâce à déraper sur les algues recouvrant les rochers, me recevant avec souplesse sur la clavicule et réalisant le tour de force de faire entrer  25 litres d'eau dans mes waders...Sans toutefois pousser mon avantage jusqu'à briser ma canne, perdre mon portefeuille ou éviter de décrocher le poisson... On peut pas tout avoir, même en mode Pierre Richard !!!

Bref, on ne se refait pas, on s'aggrave... Pour la petite histoire, le leurre qui m'a préservé temporairement d'une humiliante bredouille est de nouveau un "cheap-one"... La version Kosadaka d'un petit poisson-nageur qui, vendu sous le label Zipbaits, atteint, dans nos échoppes hexagonales, un prix de vente public conseillé proche des confins somptuaires...

Et maintenant, le cirque fait relâche jusqu'à la semaine prochaine !!!^^

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil