jeudi 26 juin 2014

Bucolique frénétique, le Retour^^

Pour ma dernière escapade du mois, j'ai choisi d'aller à la campagne, histoire d'éviter une probable leptospirose en  cas de coupure en street-fishing ou la rupture de nerf sciatique en float-tube... Pêcher seul, du bord, au fin fond de la cambrousse, "quoi de moins glamour ?" me direz-vous, j'imagine, en songeant qu'aujourd'hui, à peine sortis de l'eau, la moindre perchette, le black-bass le plus aphasique, le plus insignifiant brocheton font le tour des réseaux sociaux grâce aux gogos de la go-pro^^...Ben ouais...

Agoraphobe militant, misanthrope sélectif et trop souvent contempteur accablé de la bêtise béate de mes navrants contemporains, je tiens à répéter que si je vais à la pêche, c'est simplement pour me vider la tête ( temporairement, j'espère^^) et, éventuellement, sur un malentendu, prendre un poisson ayant résisté aux effluents agricoles...Bref, pas du tout pour me donner en spectacle en faisant l'article aux Bidochons de rencontre...Je dois être trop vieux pour ces conneries...Arrivé sur le parcours choisi, donc,  j'ai le plaisir et l'assurance de ne pas croiser la populace habituelle. C'est réussi au delà de mes espérances : seul un volatile piscivore me fera concurrence^^...
Même si je me doutais que le niveau d'eau allait être bas, j'ai tout de même été surpris... J'aurais pu prendre ma canne UL, j'aurais gagné en discrétion, zut... Cela dit, j'ai quand même touché un brochet d'une soixantaine de centimètres, décroché avant la photo^^, qui aurait pu être pénible à brider avec...
Bref, les pieds dans l'eau, tout seul, bien peinard, j'ai enchaîné les poissons  pin's^^ avec ma décontraction coutumière, me payant même le luxe d'étrenner mes "Tiny Fry" discount à moins d'un $ équipés par mes soins d'hameçons doubles...
Changeant de leurre à chaque poisson ou presque, je remonte le cours d'eau jusqu'à un hot-spot à chevesnes... Attention, approche discrète et hop !!! 
Super... Je continue donc en testant tout un tas de poissons-nageurs jusqu'à tomber sur le "killer" du jour...
Un leurre acheté 1$ et des poussières sur une boutique chinoise... Un vague air de famille avec un PN Megabass mais surtout une nage erratique de dingue sur les jerks énergiques suivis d'une pause... Les perches, ça les rend maboules !!!^^
Le B'Freeze 65 coloris "vieux d'la vieille" prendra aussi sa petite douzaine, le Vixen Minnow 55 encore plus... Au détour d'un haut-fond, je louperais un chevesne super balaize sur un PN TAPS. Grrrr, là, c'était le calibre Moby Dick, le bestiau....Pour finir, sans trop d'illusions tout de même, je ferais une halte sur un spot archi-connu, archi-viandé et qui, évidemment, ne me rapportera qu'une poignée de pin's...
Et quand je dis "pin's", je reste gentil !!!^^
Pas grave car de toute façon, le soleil commence à me chauffer la couenne. Il est temps de me rentrer tranquillement après avoir pris quelques dizaines de poissons, certes pas énormes, mais cela me suffit amplement pour décréter avoir passé un excellent après-midi !!!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil