mardi 17 juin 2014

Heavy Mental^^

Alors que le mois de juin en est arrivé à mi-course, je n'ai toujours pas pris le "rythme de croisière" escompté en début d'exercice. Pas de week-ends libres, peu de dispos en semaine et surtout, une coupe du monde de football qui me scotche sur mon canapé en soirée...La recette imparable pour une saison de pêche pourrie...
 J'ai un peu un mental de Portugais, payé comme un Iranien et qui aurait été taclé toute la soirée par des Honduriens, histoire de jauger le marasme à l'aune du footballistique^^...
Nonobstant ces facteurs limitants, j'ai décidé de mettre toutes les chances contre moi et de partir 3 heures à la pêche avec mon float-tube et une seule canne...Ma casting Heavy. Histoire de bredouiller pour quelque chose !!!^^ Par un hasard assez inexplicable, je dédouille quasiment devant ma mise à l'eau avec un petit crankbait à 1$ tout fraîchement arrivé d'Asie et envoyé par mon deal-leurre favori,. Youpi. S'en suit une période mitigée durant laquelle rien ne se passe jusqu'à ce qu'au détour d'un herbier des plus banals, vlan, un super gros brochet loupe mon poisson-nageur quasiment à l'aplomb de la canne !!! Cool, mettons lui une bonne bouchée...Et surtout essayons de faire quelque chose d'utile de ces leurres Storm achetés jadis une poignée de centimes dans un bac à soldes et retrouvés récemment pendant les dernières fouilles archéologiques effectuées dans mon garage^^...
Et là, ça ne traîne pas. Lancer au delà du poste ( le bouzin splatche dur à l'arrivée, faut dire^^ ), début de récupération et.... Touche. Re-youpi... Bon, c'est pas le monstre visé mais ça permet de sauver les meubles.
Bref, une petite sortie en mode vite fait-bien fait, ça change agréablement de mes errements pinsophiles rivulaires dont je sais, d'ordinaire, me montrer si dramatiquement prodigue en cette saison... Et surtout la découverte opportune des potentialités d'un leurre honteusement oublié sous une gangue de poussière !!!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil