jeudi 29 mai 2014

Les petites vadrouilles

Depuis l'ouverture, je n'ai pas encore pu me faire une journée de pêche complète. Je suis déjà bien heureux de m'octroyer une sortie-express en float-tube... Sortie conclue par un sandre bien combatif pour sa taille mais dont j'aurais du tirer le maximum si je n'avais pas décroché un énorme aspe-surprise !!!  Pas de chance... Une attaque à deux mètres du float-tube suivie d'un décrochage quasi-immédiat : séquence crise cardiaque^^... Visiblement, l'aspe part à la conquête du réseau secondaire...
Sinon, j'ai joué du mollet en mode randonnée pour pêcher du bord sur des petites rivières... C'est bien aussi. On est peinard, à la fraîche et on pinsera quand on aura envie de pinser... On croise pas grand monde mais quand on en croise, on a droit à de l'authentique !!!^^... Je ne résisterai donc pas à la  tentation de vous narrer la conversation surprise entre un vénérable vifeur à la mâle couperose, aux nobles bacchantes dignes d'un choriste de Village People, et son alter-ego juvénile un peu moins rougeaud de la pommette et poilu du labial. D'après le véhément ancêtre, il serait de notoriété publique qu'on introduirait des black-bass dans les lacs vendéens MAIS qu'on aurait pas le droit de les prendre... Au détriment de la stricte obédience  aux divins commandements de Saint-Ecailleur ?

 Blasphème !!!^^
Encouragé par les grognements enthousiastes de son comparse, Géronte n'a pas manqué de poursuivre sa diatribe par un commentaire abrupt sur le capital neuronal ( supposé en pleine déliquescence ) des décideurs halieutiques du 85 pris en otages par des gars de la ville à la virilité douteuse. Puis, dépité par tant de malheurs, conscient de n'être qu'une voix criant en plein désert, accablé par ce modernisme transgenre niant l'animalité tribale sévèrement burnée qui fait tout le charme un peu bourru de la néo-ruralité revancharde, notre traditionaliste rougi sous le Gamay a conclu sa tirade par un "de toute façon, c'est de la faute des jeunes !!!"... Imparable...
Bref, la jeunesse n'a pas, si on en doutait, le monopole des jugements à l'emporte-pièce...A part ça, en ayant un peu marre du grub 2", je suis en pleine révolution culturelle = je pêche au Shad 3"...

Même du bord !!! C'est fort^^...
Ce n'est pas la pire option à prendre en ce moment parce qu'en ce qui concerne les poissons-nageurs, je n'ai pas connu le triomphe imprudemment escompté^^...
Quelques perchettes de ci de là, d'accord, d'accord... Mais point d'adipeux chevesnes ni de brochets vigoureux, hélas... Bref, autant ne pas changer une formule qui fonctionne à peu près... On va rester au régime shad 3" !!!^^

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil